ven. 13 sept. | PREMIÈRE ÉGLISE ÉVANGÉLIQUE ARMENIÈNNE

Restauré pour accomplir ta destinée

"La guérison de l'âme" pourrait être le titre de cet article, puisqu'il s'agit d'elle en réalité et de ses maux. Nous sommes des êtres souvent compliqués et notre vocabulaire ne reflète pas toujours la réalité des choses. C'est pourquoi, lorsqu'on parle de "Guérison intérieure", il faut préciser de
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

13 sept. 2019 19 h 00
PREMIÈRE ÉGLISE ÉVANGÉLIQUE ARMENIÈNNE , 11455 BOULEVARD DE L’ACADIE MONTRÉAL H3M 2S6

À propos de l'événement

"La guérison de l'âme" pourrait être le titre de cet article, puisqu'il s'agit d'elle en réalité et de ses maux. Nous sommes des êtres souvent compliqués et notre vocabulaire ne reflète pas toujours la réalité des choses. C'est pourquoi, lorsqu'on parle de "Guérison intérieure", il faut préciser de quoi il s'agit.

L'apôtre Paul distingue l'homme extérieur et l'homme intérieur, comprenant par là deux éléments de l'être humain ( 2 Corinthiens 4:16 à 5:5) :

- notre corps, la tente, la partie visible de notre être, qui se dégrade au fur et à mesure par le vieillissement

- notre âme, la partie invisible, intérieure, qui doit se renouveler de jour en jour.

C'est de l'homme intérieur dont je vais vous entretenir dans ce chapitre. Mais pour mieux en comprendre tout le sens, je vous conseille de lire une autre étude sur l'être humain : L'Etre humain, esprit, âme et corps

Parler de "Guérison intérieure" fait immédiatement penser à la démarche de la psychanalyse. Cependant dans cette page vous ne trouverez rien de semblable, ni de formules magiques, ni de solution toute faite, mais de nombreux passages des Ecritures que je vous exhorte à lire attentivement et à méditer afin d'en remplir votre cœur et vos pensées.

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement

© 2020 PAR HOSANNA ÉVANGÉLISATION

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Google+ Social Icon