LA PUISSANCE DE L'INTERCESSION

Un des grands hommes de Dieu du passé, Samuel Chadwick, enseignait que l’un des grands objectifs de Satan était de détruire notre vie de prière. «Satan ne craint pas nos études ou notre travail accomplis sans la prière……mais il tremble lorsque nous prions».Si les dires de Chadwick étaient véridiques, alors nous vivons au sein d’une grande crise. S’il existe quelqu’aspect de la vie de notre église qui semble en état de crise, c’est bien la part que nous consacrons à la prière. Mais quels sont les faits ? Le fait est que dans un nombre grandissant d’églises, il n’existe plus de telles réunions, pour toutes sortes des raisons pratiques. En exerçant mon ministère dans des milliers d’églises au cours des vingt-cinq dernières années, je n’ai jamais cessé d’être fortement étonné par l’absence pure et simple dans les milieux évangéliques, de la prière sincère, provenant du cœur. Il y a, bien sûr, de merveilleuses exceptions, mais elles sont rares en comparaison.
J’ai la conviction qu’un autre défi ou message sur la prière n’aura que peu d’effets, et cette seule raison m’a, dans le passé, souvent retenu d’écrire cet article. Nous ne manquons pas de livres sur la prière. La plupart des pasteurs prêchent là-dessus une fois de temps en temps. S’il existe quelque doctrine que nous pouvons réciter sans effort du bout des lèvres. C’est bien la doctrine de la prière, l’heure est venue de prier! Remettons la prière au sein de nos familles et la vie de l’église.

Nous devrions être désireux et faire tout notre pouvoir pour promouvoir la création d’une réunion hebdomadaire. L’absence et la négligence  de telles réunions sont à mon avis, un bien plus grand mal que le libéralisme et l’ensemble des sectes religieuses qui confondent le monde. En fait, une étude stricte de  «2 corinthiens.10 : 4:7» nous montre que la prière  est la seule alternative par laquelle nous pouvons tenir ferme devant l’ennemi, quelle que soit sa tactique. On jurerait que nous sommes de véritables aveugles en ce qui concerne la nature du combat spirituel , et nous croyons qu’en autant que nous avons assiste à notre culte dominical et peut-être a l’étude biblique de mi-semaine , nous sommes corrects .Se pourrait-il , comme le dit si bien le passage d’apocalypse 3 : 1 , que nous portions un beau nom qui fait référence à quelque chose de vivant , mais qu’en réalité nous soyions mort ?Évidemment, la réunion de prière devrait reprendre sa place au sein nos vies de la vie de l’Église . Remettons-la donc à la place qui lui revient, mais juste auparavant, remettons Christ à la place qui lui revient en tant que Seigneur de nos vies et des programmes de nos églises. Alors nous verrons des changements réels et durables s’accomplir.

"Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas ; mais je n'en trouve point." - EZECHIEL 22 :30*

La prière est une force surnaturelle qui peut changer une vie et résoudre un problème. Nous sommes tous des sacrificateurs de la nouvelle alliance et Dieu nous appelle à le servir. Si vous ressentez le fardeau de prier pour les autres, de porter les autres dans la prière devant le trône de la grâce, vous pouvez intégrer <notre équipe de partenaires>. Cette équipe est composée d'hommes et de femmes engagés pour Dieu !

Pour vous joindre à  l’équipe de partenaires, c’est très simple :

 

  • Vous devez avoir reçu Jésus-Christ comme votre Seigneur et  Sauveur personnel.

  • Vous devez avoir une adresse email valide et consulter régulièrement votre boîte. 

  • Dès que vous serez inscrits comme intercesseur au ministère, les requêtes de prières que nous recevrons sur notre site vous seront automatiquement envoyées; vous devrez prier sérieusement pour toutes ces demandes.

 

Pour vous inscrire à l’équipe d’hosanna évangélisation,  merci de remplir soigneusement le formulaire ci-dessous :

© 2019 PAR HOSANNA ÉVANGÉLISATION