De nos jours, nous voyons se développer de nombreuses et multiples activités au sein des églises. Cela est à encourager dans la mesure où ces activités correspondent à des besoins et permettent de développer la communion fraternelle et créer une dynamique de groupe. Toutefois, il est regrettable de constater que dans beaucoup d'église, l'évangélisation a été reléguée au second rang, parfois même très loin après les différents programmes d'église.Nous pensons pour notre part que l'évangélisation doit rester une œuvre centrale de l'Église, Corps du Christ, car c'est la mission principale que le Seigneur Jésus lui a confiée avant de monter au ciel :

 

Marc 16:15 Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création …
Matthieu 28 : 19 « Allez, faites de toutes les nations des disciples … »

 

La nécessité d'évangéliser dont parle Paul:

 

1 Corinthiens 9:16 Si j'annonce l'Évangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Évangile

 

N'est malheureusement plus d'actualité dans le cœur de beaucoup de croyants voir de beaucoup de responsables d'églises. Pourquoi ? Il y a certainement plusieurs explications à cela mais l'une d'elles est sans doute que Satan a réussi à minimiser dans le cœur des croyants la réalité du danger éternel  qui guette tout être humain qui mourrait dans ses péchés.Bien aimés, le message de la Bible est sans ambiguïté :

Hébreux 9:27 « Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement. »  Apocalypse 20:15 « Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. »

 

Toutes les personnes dont les péchés n'auront pas été pardonnés et qui ne se seront pas tournées vers Dieu par Jésus-Christ passeront l'éternité dans l'étang de feu, dans une souffrance éternelle. Et parce que Dieu ne ment jamais, ce qu'Il dit arrivera.Comment pouvons-nous donc rester insensibles à cela, quand nous savons que tout autour de nous, des milliers, des millions de personnes n'ont jamais entendu parler de la bonne nouvelle d'un Dieu d'amour qui a envoyé son Fils unique afin de les sauver de ce châtiment éternel?

 

Romains 10:14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ?

 

Si personne ne prêche, comment est-ce que ces millions d'hommes et de femmes qui ne connaissent pas Jésus entendront-ils parler de ce qu'il a fait pour eux à la croix ?

Annoncer l'évangile est la responsabilité du peuple de Dieu, de chaque croyant. Il ne s'agit pas de faire du prosélytisme (zèle déployé pour attirer de nouveaux adeptes, pour propager une doctrine) mais d'annoncer un message. Chacun reste libre de croire ou non à ce message. Nous ne devons forcer ou contraindre personne à croire en notre message, nous devons simplement l'annoncer car Dieu laisse à l'homme la totale liberté de choisir ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas.

 

Deutéronome 30:19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité.

 

L'une des ambitions du Ministère Hosanna Évangélisation est de mettre en place un véritable centre d'évangélisation qui travaillera sans relâche pour annoncer l'évangile à un maximum de personnes partout dans le monde. Pour se faire, nous comptons développer un partenariat avec toutes les églises qui ont à cœur l'œuvre d'évangélisation afin d'orienter vers toutes ces églises partenaires les âmes qui auront été gagnées dans leur localité. A défaut, si le Seigneur le permet et nous en donne les moyens, nous ouvrirons des lieux de cultes dans les zones qui auront été évangélisées afin d'y accueillir toutes les personnes gagnées et leur offrir un lieu de célébration proche de leur domicile.

 

 

© 2019 PAR HOSANNA ÉVANGÉLISATION