POURQUOI SE JOINDRE À NOUS ?

En bref, voici pourquoi nous devons aller gagner des âmes :

 

  1. Les pécheurs ne vont pas à l’église.

  2. Notre mission est d’atteindre chaque pécheur. (Prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création. )

  3. Puisque les pécheurs ne vont pas à l’église, il va de soi que les chrétiens doivent aller les trouver là où ils sont : hors de l'église. C’est la raison d’être du christianisme. Et cependant, les chrétiens ne le comprennent pas ; ils ne sont ni préparés, ni équipés pour ce travail.

 

Il est temps de rappeler aux prédicateurs et aux laïcs l’exemple de l’Église primitive où ‘’ chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’enseigner et d’annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ’’ (Actes 5 : 42)

Ils le faisaient dans le temple      ‘’ chaque jour’’

Ils le faisaient dans les maisons     ‘’ chaque jour’’

 

Et ils évangélisèrent tout le monde connu de ce temps-là. A travers le monde entier, des prédicateurs et des laïcs qui s’intéressent aux pécheurs sont entrain de découvrir de nouvelles dimensions à leurs ministères individuels. Ils sont entrain de trouver de nouveaux moyens pour atteindre les sans-église.Le vrai ministère de l’évangélisation appartient à chaque chrétien. Ce ministère consiste à porter l’Évangile aux pécheurs. Puisque ces derniers ne vont pas à l’église, nous devons aller là où sont les pécheurs. C’est cela , l’évangélisation!De nombreuses églises n’ont aucun programme pour gagner des âmes hors de leurs propres murs.La mission principale de l’Église, qui est d’atteindre chaque pécheur, ne s’accomplit pas , parce que nous ne la comprenons pas . D’ailleurs, dans l’Église contemporaine, ce n’est pas la coutume; et les gens ne font généralement que ce qui est traditionnel – même si cela n’a aucun sens.

 

Mais le monde d’aujourd’hui exige des changements radicaux dans l’attitude de l’Église et des chrétiens vis-à-vis des pécheurs.Si vous pensez avoir le courage de vous exposer à des idées ; si vous vous jugez capable de penser neuf , sans pour autant condamner les conceptions acquises ; si vous osez reconsidérer honnêtement l’attitude de l’Église et des chrétiens a l’égard des pécheurs, ainsi que les principes fondamentaux qu’appliquait l’Église primitive pour gagner les âmes ; et si, par-dessus tout vous vous souciez vraiment des pécheurs qui ne vont pas à l’Église alors joignez-vous au Ministère Hosanna Évangélisation .

© 2019 PAR HOSANNA ÉVANGÉLISATION